Ambiance des grands jours,mercredi, au stade Bernabeu de Madridentre un Real qui tentait de jouer son va-tout pour sauver une saison semblantassez compromise pour l’heure et un Barçaavide d’accéder à sa sixième finale de rang en Copa del Rey.
Premières sensations, les Merenguesprennent à bras le corps la partie qu’ils marquent quasiment dans satotalité de leur transcendance même sila possession du ballon oscille en faveur des Blaugranas.
Au moins deux occasions nettes deprendre l’avantage sont à mettre àl’actif des madrilènes, respectivement par Vinicius et Benzema.
Moins tranchantes les velléités deMessi and Co, ne constituaient pas réellement un gros danger, Lus Suarez restant toujours hors champs.
Le match a surtout culminé enintensité sur les duels où s’illustra particulièrement Casemiro, dans un rôle de vrai videur et à undegré moindre Kroos et Rakitic.
L’autre duel implacable entreVinicius et Semedo a tourné à l’avanatge du Portugais qui a vu son vis-à-vis lefuir pour une position axiale où le Brésilien a fini par créer le danger.
Au retour des vestiaires, le Barçadécide de se secouer. 4 minutes plus tard, Suarez (Photo) donne le ton, puis contribue audeuxième but assassin et enfin crucifie définitivement la Maison Blanche d’unpénalty- panenka, bon pour humilier !
Les Blaugrana compsotent leur billeten finale et attendent de pied ferme le vainqueur de l’autre rencontre entre leBetis Seville et et Valence.