La couverture du magazine satirique français Charlie Hebdo, de ce mercredi 23 août, va provoquer certainement une nouvelle polémique stérile et inutile. Un dessin y est publié qui montre une camionnette s'éloignant sur une route en laissant derrière elle plusieurs cadavres ensanglantés. Cette illustration est une allusion directe à l'attaque terroriste qui a endeuillé Barcelone, il y'a une semaine.
Ce dessin est cependant accompagné d'une légende ambiguë libellée comme suit : "Islam, religion de paix... éternelle". Sous-entendu donc : "Islam, religion de guerre...éternelle"? "Islam, religion de haine...éternelle"? Nous devinons aisément ce que le journal satirique veut, via ce titre provocateur, faire croire à ses lecteurs.
Cette "une" de Charlie Hebdo a déjà suscité un grand émoi sur les réseaux sociaux et certains internautes ont accusé le magazine de faire l'amalgame entre terrorisme et Islam
et d'attirer ainsi la haine contre les Musulmans.
Est-il nécessaire de faire remarquer que la majorité des Musulmans de la planète n'ont jamais entendu parler de Charlie Hebdo ni ne lui ont demandé de se convertir à la défense de l'Islam et des Musulmans, avec la promesse soit de le gratifier d'une médaille soit de le menacer, au contraire, d'un malheureux attentat-suicide. (Sic).
La grande majorité des Musulmans de la planète souhaiteraient seulement que l'on comprenne (une fois pour toutes) que les terroristes se revendiquant de l'Islam, qui ont ciblé ce journal, le 7 janvier 2015, et qui s'attaqueront demain peut-être, qu'à Dieu ne plaise, à d'autres cibles dans le monde, nuiront davantage à la cause des Musulmans et aux fondements de l'Islam qu'à la liberté de penser ou croire ce qu'on veut.
L'immense majorité des Musulmans de la planète souhaiteraient seulement que l'on admette (une fois pour toutes) qu'ils aspirent eux aussi, comme tous les êtres humains sur la terre, à fonder une famille, à avoir un jour un toit solide sur la tête, à se lever chaque matin pour aller travailler, à partir en vacances en bord de mer, pas à aller déposer une bombe à chaque coin de rue.
Le rêve simple et tranquille de la majorité des Musulmans est d'essayer d'être heureux, sans tuer personne, sans en vouloir à mort à quiconque. Ils ne souhaitent rien d'autre que de vivre en paix, que leur
pays se développe, que leurs enfants fassent de bonne études pour avoir plus tard un bon métier, pour qu'ils puissent se soigner lorsqu'ils seront malades et pour qu'ils n'aillent pas un jour mendier dans des pays étrangers.
L'immense majorité des Musulmans ont d'autres chats à fouetter qu'à chercher noise à la terre entière, qu'à partir en guerre contre le monde entier, qu'à mourir pour servir des intérêts occultes et surtout négliger l'essentiel : construire un avenir pour leurs enfants.
Le plus féroce adversaire des Musulmans est tout ce qui peut miner leurs forces vives, briser leur élan vital, instituer en eux le doute et la division, pour les empêcher d'aller de l'avant.
Et puisqu'il leur faudra d'abord compter sur eux-mêmes pour redresser la barre, pourquoi leur religion deviendrait t-elle, comme le soutient mordicus Charlie Hebdo, un handicap dans ce monde sans âme ?