Algérie 1

Icon Collap
...

Champions’ League : Fares et la Lazio coulent Dortmund, Rashford éteint le PSG, le Barça fait le show

21-10-2020 09:26  Nourredine B

Première levée de la Champions League,en phase de poules, et un démarrage sur les chapeaux de roue pour le FCBarcelone, Manchester United et la Lazio de Rome où le latéral des verts,Mohamed Farès (Photo).

Grosse sensation au Parc des Princes,mardi, où Manchester United, qu’on disait inconsistant pourtant, a damé le pionau PSG, rééditant ainsi, le coup fumant de 2019.

Bruno Fernandes, sur pénalty rejoué,et Rashford dans les ultimes minutes de jeu ont eu raison de l’équipe deTuchel, dépassé tactiquement par son alter égo anglais, Solskjaer , alors queMartial s’était chargé ‘’de sauver l’honneur des Parisiens’’ en marquant contreson camp à la 56’.

Une piètre prestation  du finaliste de l’édition 2020, bien traduitepar l’inefficacité criarde des Mbappé et Neymar, ce dernier complètement horschamp durant la partie.

L’autre sensation a été créée par laLazio de Rome où l’international algérien, Mohamed Farès, a posé ses valisescette saison. L’équipe menée par Pipo Inzaghi, n’aura pas fait dans la dentelleface au Borussion Dortmund, un vieux routier de l’épreuve.

Immobile, fidèle à sa réputationavait montré la voie dès la 6’ et dessiné un succès que Haaland n’a fait qu’altérer,en sauvant l’honneur à la 71’. 3-1 au final et un avertissement  des italiens aux grands d’Europe !

Enfin,  saillie de la journée, le FC Barcelone, qui n’arrêtaitpas de soigner ses blessures a rassuré ses fans, en dynamitant la défense dumodeste Frencvaros (5-1).

Dans ce festival de buts, la Masia catalanes’est taillé la part du lion avec deux superbes réalisations d’ Ansu Fati et dePedri. L’inévitable Messi, les Dembélé et Coutinho ont conforté le showblaugrana, alors que Griezmann a chauffé le banc.

A noter le succès probant de laJuventus, sur un doublé de Morata devant le Dynamo Kiev, cela en l’absence deCristiano Ronaldo, celui de Leipzig sur Istanbul BB (2-0) et du FC Bruges enRussie face au Zenit (1-2), alors que le FC Seville a tenu en échec, à Londres,Chelsea (0-0) et Krasnodar le Stade Rennais chez lui (1-1).



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"