Comme attendu, le choc de ce round des huitièmes de finale- allerde la Champions League, joué mercredi à Madrid entre l’Atletico et la Juventusaura atteint les sommets en matière de haut niveau et d’intensité de jeu.
La vieille dame a assis sa suprématie dans les 20 premières minutesde la partie, donnant des sueurs froides au chaudron d Wanda Metropolitano aumoment du coup franc- canon de Cristiano Ronaldo ou encore le heading trop décroiséde Bonucci.
Du côté des Colchoneros, la VAR a frustré un Diego Costa toujoursfuribard, après deux semaines d’absence, d’un pénalty.
La vidéo assistance allait , de nouveau s’illustre au détriment d’unMorata, suppléant Costa, dont le but sur un heading imparable sera égalementinvalidé.
Mais la machine des Rojiblancos s’était déclenchée. A la manœuvre,le maitre tacticien , Diego Simeone. A la 65 minute déja, El Cholo donnait leton : l’offensive toute en faisant incorporer en plus de Morata, Lemar etCorrea, faisant dégarnir son milieu récupérateur de Thomas et Koke. CQFD. Coup risqué , mais payant.
Complètement déstabilisée, la Juve cédera à deux reprises sur deuxéclairs de deux défenseurs, Gimenez à la 78’ (Photo) et Godin (83’).
Un score lourd de conséquence pour Ronaldo et les siens et le zérobut comptabilisé à Madrid a peut être scellé le sort des Bianconneris danscette prestigieuse épreuve.
L’autre rencontre a vu Manchester City s’imposer en dépit des deuxpenalties magistralement exécutés par l’international algérien, Nabil Bentaleb,et qui avaient donné à Schalke 04 l’avantage du 2-1.
Mais c’était sans compter sans la vista de Leroy Sané et Rahim Sterling, quiremirent la maille des Sky blue à l’endroit, respectivement à la 85’ et la 90’.
Sauf exploit du siècle, les Citizens ont déjà composté leur billet aux quarts definale. A noter que Mahrez ,n’était pas, encore ne fois, dans les plans de PepGuardiola