Algérie 1

Icon Collap
...

Championnat national de football : la FAF rassure les joueurs ; reprise, la grande inconnue

16-04-2020 15:04  Nourredine B

La Fédération algérienne de football(FAF) fait savoir que les contrats des joueurs demeurent valables, jusqu’à lafin de l’actuelle saison 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de l’épidémiedu nouveau coronavirus .

En effet dans un  communiqué publié mercredi soir sur son siteofficiel, la FAF explique que «Pour préserver l’intégrité de la compétitionet les intérêts des clubs, les contrats des joueurs demeurent valables jusqu’àla fin de l’actuelle saison 2019-2020, quelle que soit lamention datée ou non (fin de saison) sur lesdits contrats. Le nombre dejoueurs en fin de contrat et concernés par cette décision est de 200, dont105 pour la Ligue 1 professionnelle et 95 pour la Ligue 2. Les joueurs enprêts sont au nombre de 9 (5 en Ligue 1 Et  4 en Ligue 2».

S’agissant des  contrats arrivant à expiration à la fin de lasaison, ou

les nouveaux contrats déjà signés, l’instanceque préside Khireddine Zetchi, a indiqué qu'elle allait entériner la suspensionde la relation de travail entre les joueurs – entraîneurs- membres des staffstechniques et leurs clubs employeurs respectifs, en raison de la cessation detoute activité footballistique «due à un cas de force majeure qu’est lapandémie du Covid-19», précise-t-elle.

Evoquant, ensuite,  la prochaine période d’enregistrement, au mercatoestival, la fédération a affirmé  qu’ «ellesera adaptée aux dates de fin de l’actuelle saison 2019-2020 et ledébut de la prochaine saison (2020-2021), dans le respect de la durée de lalimite maximale (à savoir 16 semaines), prévue par la réglementation. La FAFest donc autorisée à modifier les dates de la saison et de la périoded’enregistrement - directement dans TMS et en la notifiant à la FIFA» 

Enfin, s’agissant du volet complexe  relatif à la reprise de la compétition, la FAFestime qu’il est prématuré de s’y prononcer en l’absence de visibilité sur ledébut de la période de déconfinement et le retour graduel à une vie normale,a-t-elle soutenu, faisant noter que, toutefois, elle a  décidé de «charger la LFP de mettre en place unecommission, à laquelle se joindront la Direction technique nationale (DTN) et laCommission médicale fédérale de la FAF, pour étudier la meilleure possibilitéd’établir un scénario de reprise de la compétition», a-t- elle conclu.

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"