La sélection nationale des U 18 de basketball, à pied d’œuvre en coupe arabe des nations au Caire (Photo) (18-24juillet), a enregistré, mardi, une victoire méritoire face à la rugueuseformation jordanienne.
Il a fallupas moins de deux prolongations, à l’issue d’un temps réglementaire terminé à73 points partout, pour que les protégés du duo Yahya- Hachemi prennent la mesurede leurs adversaires, sur le score serré de 85 à 82.
Un résultatoù les pointeurs Rahal (22 points) et Yazizaïne (21) s’en sont donnés à coeurjoie, alors que le pivot Bouteldja, a plané sur la partie avec 14 points, 12passes décisives, 9 rebonds et 2 interceptions.
Deux surdeux donc pour une belle cuvée partie au Caire pour jouer les premiers rôles dansces joutes avant l’objectif principal, l’Afrobasket , prévu au Mali le mois d’août.
Elle estappelée à confirmer dès aujourd’hui mercredi, face à la solide équipe duBahrein, en attendant les EAU, la Tunisie et l’Egypte.
A noter que Bahreïna joué trois rencontres déjà, toutes soldées par des victoires face à laTunisie, l’Egypte et le Soudan. (Source FABB)