Algérie 1

Icon Collap
...

Cérémonie d’investiture du nouveau président élu : en attendant l’avis du Conseil constitutionnel

15-12-2019 13:53  Kaci Haider

L’Autorité nationale indépendante pour la présidentielle du12 décembre devrait remettre aujour’hui son rapport final sur la présidentielledu 12 décembre, selon Ali Daraâ, son directeur de communication.

Selon l’article 148 de la loi organique portant organisationdes présidentielles, « le Conseil constitutionnel dispose d’une périodede dix jours, à compter de la daté de dépôt des PV des commissions électorales pour se prononcer ».

Ce n’est qu’après le verdict du Conseil constitutionnel, quidoit donner un caractère officiel aux résultats proclamés vendredi par ‘ANIE, que la cérémonie d’investiture du nouveau président élu sera programmée etdevrait probablement intervenir à la fin du mois.

C’est d’autant plus probable que la tâche du Conseilconstitutionnel est facilitée par la décision des quatre candidats perdants dene pas présenter de recours, en acceptantle verdict des urnes.

La télévision nationale, pour sa part, a annoncé dimanche que la cérémonie d'investiture aura lieu à la fin de la semaine en cours.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"