Le Conseildes ministres présidé, mercredi à Alger par le Président de la République,Abdelaziz Bouteflika, a approuvé la formule dite de gré à gré pour laréalisation de 22.900 logements-AADL.
Une mesure salutairetendant à mettre à plat les verrous bureaucratiques qui contrarient, souvent, l’aboutissementd’un important volet de la politique sociale prônée sans relâche par lePrésident.
Les contratsde gré à gré, au nombre de cinq, portent sur la réalisation des logements dans quatrewilayas : Alger, Bejaïa, Guelma et Oran.
Il serait utilede rappeler, dans ce contexte que le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme etde la Ville, Abdelwahid Temmar, avait affirmé récemment que la relance de ceschantiers figurait au titre des priorités du plan d'action du secteur, ajoutantque 50% des programmes de réalisation de logements étaient prêts et attendaientque soient réglés les problèmes liés aufoncier.
Le ministreavait indiqué, encore, que son département envisageait de lancer la réalisationde 330.000 logements programmés, dont les travaux de réalisation n’étaient pas encoreété entamés, au titre du programme de réalisation de 1.600.000, parmi eux 120.000logements AADL.