Une sessionordinaire, conformément au statut du parti, se tiendra les 22 et 23 octobreprochain a annoncé le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbes, lundi à laclôture de la réunion du bureau politique, qu’il a présidée.
Cette réunion,intervenant en plein brouhaha d’une partie des détracteurs de Ould Abbes, quiont initié une pétition pour le déposer, a été l’occasion pour ce dernier deremettre les pendules à l’heure.
En effet et assurantavoir le soutien écrit de plus de 360 membres du CC, Ould Abbes a toutsimplement défié ses opposants, à venir porter leur griefs dans le cadreorganisé du Comité Central.
En tout étatde cause, ces nouvelles turbulences érigées en tradition bien assise chez levieux parti, ne manqueront pas d’alimenter d’ici l’échéance d’octobre, lachronique politique.
D’autant quecette période va coïncider avec les élections locales dont le bureau politique asouligné l’importance dans son rapport final, estimant que les électionsmunicipales et de wilayas constituaient le socle de la consécration dudéveloppement durable dans tous les domaines.
Egalement, lecommuniqué final a, par ailleurs, félicité le Premier ministre, AbdelmadjidTebboune, pour la confiance que lui a accordée le président de la République etles membres des deux chambres du parlement qui ont adopté son plan d'action,mettant en avant les décisions entreprises par le gouvernement en termes depréservation du pouvoir d'achat du citoyen, outre les efforts consentis par lesagriculteurs pour augmenter la production.
Il s'estégalement réjoui de la sécurité et la stabilité dont jouit l'Algérie dansdifférents domaines, ainsi que les grands efforts de l'Armée nationalepopulaire (ANP) et les différents corps de sécurité qui veillent à l'unité et àla sécurité du pays.
Enfin, lebureau politique n’a pas manqué de réitérer son engagement quant à lamobilisation de tous ses militants et sympathisants du parti pour accompagneret concrétiser le programme du président de la République.