Alors qu’officiellement,la campagne pour la Présidentielle du 12 décembre 2019, ne démarre seulementque dans une semaine, les cinq candidats tentent de monter au créneau en multipliant,notamment, les interventions médiatiques.
Unedynamique à laquelle Abdelmadjid Tebboune imprègne un sceau, particulier, quile distingue nettement du reste de ses concurrents.
En quelquessorties sur les plateaux TV et une conférence de presse, l’homme qui se targued’être le premier de la classe dans la collecte des signatures de soutien, donnel’impression de vouloir brûler le terrain.
A l’interneet à l’international !
Sur cesecond volet, il s’est illustré par un recadrage du chef de la diplomatiefrançaise, Jean Ives Le Drian, épinglé sur des velléités de la France à vouloirinterférer dans les affaires internes de l’Algérie, ainsi que, du reste, lachaine publique proche de l’Elysée, France24.
Hier lundi, ila reçu, en grande pompe, l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Fernando MoranCalvo-Sotelo (Photo- DR), en sa permanence à Alger.
Tebboune semble,ainsi, tirer profit de son aura de Premier ministre de fraiche date, même sison passage à la Primature aura été éphémère, mais surtout de la présence dansson QG d’un diplomate de renom, en la personne d’Abdlallah Baali, son directeurde campagne.
Au plannational, il n’a pas manqué d’aller au charbon, multipliant les clins d’œil auhirak, qu’il n’omet jamais d’encenser, et d’en vouloir concrétiser, surtout, le vœu depoursuivre l’opération d’assainissement de l’Etat, tout en s’engageant à récupérerl’argent détourné.
Mais les sailliesde son programme social résident dans son engagement à supprimer l’impôt surles bas salaires et l’augmentation de l’allocation- devise, à hauteur de 1500euros.
Simples effetsd’annonce d’un candidat en campagne ? Seul l’avenir y répondra mais ilreste que Tebboune semble prendre la tête du peloton, dans la course à laPrésidentielle.