Algérie 1

Icon Collap
...

CAN-2019 : entrée en lice des verts, ce soir à 21h (HA) : gare au ‘’bizutage’’ kényan !

23-06-2019 14:10  Nourredine B

Le jour Jest arrivé pour le onze national, version Belmadi, qui fera son entrée,dimanche à 21h (HA) au stade des Forces armées au Caire, face au Kenya pour lecompte de la première journée du Groupe C de la CAN 2019.

Une entrée qu’ilne faut pas rater, au regard au regard des dividendes, psychologues surtout, qu’elleva charrier pour la suite des opérations.

Dans le campdes joueurs, l’on emboite le pas et l’optimisme du sélectionneur national qui a assuréque la concentration était au top pour faire le maximum durant ce tournoi.

Celasuppose, un sans-faute déjà face à l’adversaire du jour. Une perspectiveconfortée par la disponibilité de l’ensemble des capés, jusqu’à Ismaël Bennacerqui a recouvert la plénitude de ses moyens.

De ce pointde vue, Belmadi aura l’embarras du choix, certes mais faut-il, pour autant qu’ilcogite le schéma technico tactique le plus approprié.

Jusque- làet durant toute la phase préparatoire, tenue à Doha, les éléments les plus envue ont eu pour noms, Belaïli, Bounedjah et le bleu Andy Delort, le fer delance de Montpellier (L1 française).

Un constat rassurant qui pourrait ouvrir lavoie à une option foncièrement offensive du jeu des verts. Elle tiendraitlargement la route en face de ‘’Harambee Stars’’ au style de jeu anglo-saxon,porté par l’engagement physique et le jeu direct.

L’EN est d’autantplus avertie qu’à peine la compétition engagée, les ‘’sans grade’’ commencent às’illustrer à l’image du Zimbabwe qui a fait douter l’Egypte (1-0), grandfavori, ou encore Madagascar qui a taclé la Guinée (2-2) alors que l’Ouganda alaminé la RD Congo (2-0).

A noter quela rencontre sera dirigée par le référée malien Mahamadou Keita, assisté duTchadien Aissa Yahya et du Guinéen Sidiki Sidibé.

 

 

         



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"