Algérie 1

Icon Collap
...

CAN 2019 : Ahmad Ahmad compense le Cameroun, le Maroc et l’Afsud tiennent la corde

04-12-2018 16:44  Nourredine B

La Confédération africaine defootball (CAF) a décidé d’attribuer l’organisation de la CAN-2021 au Cameroun,dessaisi, vendredi dernier, de la CAN- 2019, décalant ainsi la Côte d’Ivoire à l'édition2023.

On l’aura compris, le président de laCAF, le Malgache Ahmad Ahmad (pHOTO), et dans une démarche des plus cohérentes, tente decompenser les immenses efforts des Camerounais qui ont échoué sur le fil àorganiser l’édition en cours.

Ahmad Ahmad s’explique : «Pourarranger les choses de manière humaine, nous décalons donc toutes les CAN pourdonner plus de chance au Cameroun afin qu’il réalise les infrastructures etnous allons les accompagner de près afin qu’ils soient prêts en 2021. Onorganisera donc la CAN 2021 au Cameroun et la CAN 2023 en Côte-d’Ivoire.C’était la décision prise par le Comité Exécutif», a-t- il indiqué, lundi, surles plateaux d’ «Afrique Média TV», censée revenir à la Guinée. Une questionéludée par le patron de la CAF.

Il convient de souligner que s’agissantde la nouvelle destination de la CAN-2019, pour laquelle la CAF va lancer unappel à candidatures, le Maroc et l’Afrique du sud restent bien placés sur les startingblocks. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"