Lesecrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, était à Jijel, mardi, où ilanimait meeting dans le cadre de la campagne électorale pour les Locales 2017.
Ould Abbès s’estvoulu ferme sur la tendance populiste des candidats, en appelant les candidatsde son parti à éviter les promesses irréalistes», a-t-il prévenu.
Soulignant,ensuite, que le rendez-vous électoral du 23 novembre était, à ses yeux «unvirage important dans l’histoire du pays», expliquantque la communeconstituait «le fondement de l'Etat», il a exhorté ses troupes à «être àl’écoute des citoyens et à éviter de leur faire des promesses irréalistes», a-t-ilréitéré.
Saisissant lecontexte, il n’a pas manqué de rappeler l’ «évolution positive qu’aconnue la wilaya de Jijel dans plusieurs domaines depuis 1999»,vdira-t-il.
Dans cettemême veine, il a mis en avant les acquis du programme du président de laRépublique Abdelaziz Bouteflika dans les secteurs du logement, de l’éducationet des ressources en eau notamment.
A noter que LeFLN est présent à Jijel pour les élections locales à travers les 28 communes dela wilaya et une liste APW.