La campagneélectorale pour la présidentielle du 12 décembre, verra son clap de départdonné samedi prochain, pour trois semaines de proximité entre candidats etcitoyens qui croient à cette échéance.
A ce propos, leresponsable de la communication de l’ANIE, Ali Draâ, est intervenu mardi surles ondes de la radio pour expliquer que l’Instance n’a pas vocation àcontrôler ou donner des directives aux cinq candidats, concernant le contenu deleurs discours de campagne.
« Encollaboration avec l’Autorité de l’audiovisuel (ARAV) nous allons tenter d’êtreéquilibrés en partageant le temps de parole de façon équitable et nous allonsdans ce sens travaillé en collaboration des responsables des média publics »,précise Ali Draâ.
Selon l’ANIE n’apas à s’ingérer dans les discours des candidats, mais néanmoins, espère-t-il, « nousattendons des candidats un discours fédérateur qui ne porte pas atteinte auxconstantes de la nation, un discours non raciste et non régionalistes, carchacun des candidats est un potentiel président de la République »