C’est ce mardi, Hurghada, en Egypte quela Confédération Africaine de Football (CAF) fera sa cérémonie de remise desawards 2019.
Si l’événement promet par l’éclat d’unshow, qu’on annonce riche en couleurs et lumières, avec Samuel Etoo pour maîtrede la soirée, deux nominés, et non des moindres, à la distinction de meilleurjoueur africain, brilleront par leur absence au grand dam du président de laCAF, Ahmad Ahmad.
Il s’agit de Ryad Mahrez et deMohamed Salah. Mais si pour le capitaine des verts, c’est son club, Manchester City,qui en a constitué entrave, les Citizens devront jouer le choc de Manchester,face à Man United, pour le compte des demi- Finale de la Coupe de la Ligueanglaise, le sociétaire de Liverpool, lui, aura posé un lapin qui passe mal,les Reds n’ayant pas un programme du jour.
D’ores et déjà, cependant, il n’y aplus de suspense quant au lauréat de la soirée, des fuites tenaces font état d’unlarge plébiscite du sénégalais Sadio Mané. L’attaquant liverpuldien est suivide son co- équipier Mohamed Salah, alors que Mahrez ferme le podium gagnant.
Au niveau des sélections nationales,l’EN, vainqueur de la CAN 2019 et son coach, Djamel Belmadi, sont bien placéspour remporter les premières distinctions.