Algérie 1

Icon Collap
...

Bras de fer Messi- Barça : ‘’La Pulga parti... pour rester; décision finale ce jeudi

03-09-2020 11:11  Belakram Moumène

Rendez-voustrès attendu, la rencontre du clan Messi avec la direction du FC Barcelone aabouti, hier mercredi, à une impasse tant les antagonistes ont campé sur leurposition ; l’astre argentin tenant à partir et le Bord culé à le retenir,Bartomeu lui proposant même une prolongation pour deux saisons.

Le temps nejouant pas en sa faveur, Lionel Messi songerait à faire amende honorable etenvisagerait d’honorer son contrat, jusqu’en juin 2021, si l’on se fiait à lasortie du journaliste de la chaîne argentine TyC Sport, Martin Alevaro qui asoutenu que les possibilités de voir le capitane Blaugrana rester à la maison  grandissaient, soutenant qu’ «Il y a unnouveau scénario : il y a des chances concrètes pour qu'il continue jusqu'enjuin 2021 et remplisse son contrat».

Surtout,Alevaro a anticipé sur une décision finale du sextuple Ballon d’Or et  qui devrait être prise et rendue publique,aujourd’hui jeudi.

Uneinformation qui pourrait être corroborée si l’on se référait à une autredéclaration, loin d’être fortuite, du propre cousin de Lionel Messi, MaximilianoBiancucchi,  qui a confié, hier mercredisau miro de '’TMW', qu'il ne voyait pas Messi partir du Barça .

«Je nesuis pas sûr à 100% mais je pense qu'il ne partira pas. Je ne connais pas sadécision et je ne peux pas parler à sa place mais je le répète, je ne suis passûr qu'il parte», prenantle soin de nuancer que «Je ne peux pas parler en son nom, évidemment.Cependant, ma sensation c'est qu'il restera au Barça».

Simplesspéculations ? En tout état de cause, c’est par-là le scénario le plusplausible devant une situation d’impasse avérée.

Tant ilreste vrai que la fusion ‘’corps et âme’’ Messi- Barça ne pourrait s’accommoder,dans tous les cas, d’une sortie par la petite porte d’un footballeur  à la grandeur qui a fait de lui un quasipatrimoine universel.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"