Algérie 1

Icon Collap
...

Bounedjah crucifie le Sénégal (1-0) et place l’Algérie sur le toit de l’Afrique

19-07-2019 21:59  Nourredine B

Finale prometteuse entre l’Algérie etle Sénégal ? L’enjeu aura finalement tué le jeu et la partie, ce vendredi,entre deux équipes qui ne se connaissent que trop bien et qui évoluaient lapeur au ventre.

Pour les protégés de Djamel Belmadi,fidèles à leur système de jeu, assis sur un milieu de terrain seigneurial, unjeu rapide et ordonné, tout a commencé par un scénario idéal.

En effet et deux minutes de jeu à peine,Bounedjah part en contre et tire des 20 mètres, la balle percute Houyaté etlobe le gardien sénégalais (1-0).

Un cadeau empoissonné ?Curieusement depuis cette réalisation, les Algériens sombrent dans unamorphisme périlleux, laissant l’initiative aux ‘’Lions de la Téranga’’ quimultiplient les offensives, heureusement mal finies.

Seule la tentative de Niang à la 37’a failli prendre à défaut la vigilance d’un Mobolhi, très rassurant jusque- là.

 A la reprise, le rythme est beaucoup plus soutenud’entrée mais la physionomie du match restait la même avec le Sénégal à l’offensiveet les verts excessivement prudents. En témoigne le nombre incalculable de corners et de coup francs au Profit des Sénégalais.

Mais à la 59', le tournant du Match. Sur un tir en force, Guedioura touche la balle de la main. L 'arbitre désigne le point de penalty puis revient sur sa décision après consultation de la VAR . Un gros acquis psychologique pour les verts qui allaient éblouir par leur capacités de résilience jusqu'à la 90+4'.

Incroyable , mais vrai , l'Algérie a accroché sa deuxième étoile africaine. Cette fois en dehors de la maison. Comme les grands. Et cette EN a été réellement grande au point de tutoyer, à nouveau  la gloire et l'histoire!



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"