Un avion d’Air Algérie en provenance de Casablanca (Maroc) transportant 229 voyageurs algériens bloqués dans ce pays, suite à la suspension du trafic aérien depuis mars dernier, a atterri dimanche, à l'aube, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.
L'Airbus 330 A qui a décollé de l'aéroport de Casablanca, samedi aux environs de minuit, a atterri à l'aéroport international Houari Boumediene (Alger) vers 02h30 du matin, transportant 229 voyageurs, a fait savoir le chargé de l'information et de la communication à Air Algérie, Amine Andaloussi dans une déclaration à l'APS.
Quelque 600 voyageurs algériens bloqués en France avaient été rapatriés par Air Algérie samedi dernier à bord de deux avions en provenance de l'aéroport international Charles De Gaulle (Paris).
Le premier avion a atterri à 18h00 à Alger transportant 301 passagers plus quinze enfants, alors que le deuxième est arrivé à 23h45 transportant 298 passagers plus six enfants, a-t-il poursuivi.
Ces vols s'inscrivent dans le cadre du programme de rapatriement des ressortissants algériens bloqués à l'étranger, en raison de la suspension du trafic aérien et de l'application des instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatives au rapatriement de tous les ressortissants algériens bloqués à l'étranger du fait de la propagation de la pandémie de covid-19.