La Direction générale des Douanes, par la voix de son directeur de la Communication, a démenti mardi des informations (texte et vidéos), sur les réseaux sociaux faisant état de blocage des concentrateurs d'oxygène envoyés par des représentants de la diaspora, au niveau du port d'Alger.
"La Direction générale des Douanes a pris connaissance de certains enregistrements sur des réseaux sociaux, signalant de prétendues difficultés de dédouanement des équipements médicaux, notamment des concentrateurs d'oxygène", lit-on dans un communiqué .
La même source ajoute que "ce rumeurs sont infondées et malveillantes" avant de préciser, en revanche, que les Douanes algériennes, à travers leurs agents, leurs cadres et leurs officiers, sont mobilisés H24 pour faciliter et simplifier les opérations de dédouanement.
Non seulement la procédure d'enlèvement des marchandises est simplifiée, mais la Direction des Douanes fait savoir également que les destinataires des équipement médicaux ont bénéficié des exonérations fiscales.