Le Centre pour la science etl'ingénierie des systèmes de l'Université Johns Hopkins, a rendu ses chiffres, aujourd'hui, surla pandémie du coronavirus, arrêtés, jeudi à 01H 00 GMT.
Pour la France, la situation aatteint le seuil critique de 1.000.369 cas de contamination par la Covid-19,impliquant 34.075 décès, selon la même source.
Ainsi, l’Hexagone est devenu ledeuxième pays européen dont le nombre de cas de COVID-19 a dépassé le million,après l'Espagne mercredi.
Une situation qui a amené lesautorités françaises à envisager de placer davantage de villes en alerte maximale avec instauration de couvre-feu, tel que déclaré hier mercredi par leporte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Il est à noter que L'Europe se trouveconfrontée à une deuxième vague de la pandémie et de nombreux pays de la région enregistrent unehausse quotidienne des infections, à l’image du Royaume-Uni, pointé à 26.688 cas quotidiensmercredi et de la Pologne qui a franchi, pour la première fois, la barre des10.000 contaminations.