La Dame defer de l’Education, maintiendrait-elle sa poigne dans le bras de fer entre sondépartement et les syndicats de son secteur, notamment le CNAPESTE «en grèveillimitée» ?
Il faut le croireà la lumière de sa nouvelle sortie aujourd’hui samedi via un communiqué, où Benghabrit s’est évertuéeà réfuter toute médiation, déclarant que «les décisions de justice ne peuventpas être soumises à la médiation».
Il estsignificatif que cette montée au créneau intervienne quelques heures seulementaprès le ton ferme du Premier ministre Ahmed Ouyahia vis-à-vis de ce qu’il aconsidéré comme une «grande anarchie».
Le faitdonne à lire que le gouvernement entendre reprendre la main de façonirrémédiable.
Pour sapart, Nouria Benghabrit, qui a tenu à souligner n’avoir jamais refusé ledialogue avec le partenaire social a assuré que les élèves des régions durementimpactées par la grève du CNAPEST bénéficieront d’une prise en charge adéquateen matière de rattrapage des cours.
Elle aégalement indiqué que «chaque jour des centaines d’enseignants suspendentleur grève», concluant être «fermement résolue à mener à bien lesréformes initiées par le président de la République» a-t-elle soutenuencore.