Algérie 1

Icon Collap
...

Benghabrit : « la procédure de licenciement des enseignants grévistes lancée »

06-02-2018 11:40  N. S

La ministre de l’Education,invitée mardi de la chaîne1 de la radio, a parlé de « situation pourrie »,s’agissant de la situation qui prévaut dans la wilaya de Béjaia dont unedélégation syndicale du CNAPESTE était reçue au Ministère.

Mais la ministre de l’Education a surtout axé son propos sur la situation du secteur, à l’échelle nationale,accusant le CNAPESTE d’« ignorer le B.ABA du code du travail »

Egrenant ses critiques contre ce syndicat,elle l’accuse aussi de « pratiquer le mensonge et la désinformation »,affirmant que « la procédure de licenciement des enseignants gréviste estlancée" par ses services.

Mais en dépit de cette situationd’impasse, la ministre de l’Education affirme que « les portes du dialogueavec la CNAPESTE restent ouvertes »

Elle révèle au passage que des enseignantsvacataires appelés à la rescousse pour remplacer les grévistes ont fait l’objetd’agressions de la part de certains élèves instrumentalisés les professeursgrévistes.   

Les chefs des services sont également pointés du doigt par la ministre qui leur reproche d'agir selon "un agenda du syndicat, loi de toute neutralité."    



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"