La ministre de l’Educationnationale, Nouria Benghabrit, a promis depuis Guelma, que les relevés de notesdes élèves seront transmis aux parents par SMS «à partir du deuxièmetrimestre de l’année 2017-2018».
Voilà une nouvelle qui va faireplaisir aux parents qui n’auront plus à se déplacer dans les établissements quand il s’agira de réclamer ou voir un enseignant.
En effet à l’occasion d’unevisite d’inspection aux quatre ateliers de la conférence régionale des wilayasde l’Est sur la formation et la gestion, organisée dimanche et lundi, MmeBenghabrit a affirmé que l’envoi des relevés de notes par SMS devaitnormalement commencer à partir du premier trimestre de l’actuelle annéescolaire, précisant que «les préparatifs n’étaient pas préalablementsuffisantes pour ce faire».
Une mesure qui s’inscrit d’aprèsla ministre dans l’optique du processus de numérisation lancé par le secteur de l’éducation depuis plus d’un an.
Pour ce faire, tous les cadresexerçant dans ce domaine sont mobilisés pour mettre à jour toutes les donnéeset entreprendre les mesures nécessaires pour réussir la numérisation, qui est àses yeux, le «défi majeur du secteur de l’éducation à l’heure actuelle».
Seul bémol, c’est que cettedémarche, qui est certes dans l’air du temps, se fera au détriment de cette rencontred’échange entre parents et enseignants le jour de la remise du bulletin de note.