Bonne nouvelle ? Le ministre dela Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid,a affirmé, mardi, que l’évolution de la pandémie de Coronavirus (Covid-19) enAlgérie connaissait une «stabilité».
En effet et dans une intervention surles ondes de la radio nationale, le ministre a expliqué que «Grâce àl'utilisation de la chloroquine et à la prise de conscience de la population,il y a une stabilité de la pandémie», a-t-il soutenu ; avant d’ajouterque « Nous sommes optimistes et actuellement, nous ne sommes plus dansla situation connue au début. Nos hôpitaux ne sont plus surchargés et nous nousaméliorons tous les jours», s’est réjoui l’Invité de la chaine3.
Répondant aux frayeurs des citoyensde la wilaya d’Alger sur l’éventualité d’un confinement total de la Capitale,le ministre s’est également voulu rassurant, estimant qu' «il n’y pas d’alertejustifiant pour le moment cette mesure», tout en prévenant que «tout estenvisagé si la situation devait flamber», a-t-il souligné.
Enfin, Benbouzid a évoqué Blida, indiquantà ce propos que si la situationcontinuait de progresser positivement «la probabilité d’un confinementpartiel dans cette wilaya, n’est pas à écarter», même s’il prend le soin defaire remarquer que pour le moment cetteéventualité n’était pas indiquée.