Les victimes des récents feux de forêts enregistrés à travers de nombreuses régions du pays ne seront pas indemnisées avant les conclusions des investigations entreprises par les services compétents, a précisé, jeudi, le ministre de l'intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.
S'exprimant depuis la wilaya El-Tarf où il était en visite d'inspection, Bédoui a déclaré qui'"il n'y aura pas d'indemnisation concernant les pertes occasionnées par les récents feux de forêt avant de procéder à des investigations, afin que les indemnités soient versées aux véritables victimes."
M.Bedoui a affirmé "que les responsables de ces incendies seront traduits en justice", précisant que certains ont tenté d'endommager les ressources forestières à des fins personnelles".
Après avoir rappelé que la wilaya de Bejaia a été "la plus touchée", M. Bedoui a souligné que l'Etat, en application des instructions du président de la République, a mis en place tous les moyens nécessaires pour maitriser ces incendies.
Le ministre a, par la même occasion, appelé à une meilleure coordination entre la Protection civile algérienne et son homologue tunisienne pour faire face aux incendies au niveau des régions frontalières.