Algérie 1

Icon Collap
...

Bedoui:"Pas d'indemnisation des victimes des feux de forêts avant de procéder à des investigations"

04-08-2017 05:53  Kaci Haider

Les victimes des récents feux de forêts enregistrés à travers de nombreuses régions du pays ne seront pas indemnisées avant les conclusions des investigations entreprises par les services compétents, a précisé, jeudi, le ministre de l'intérieur, des collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

S'exprimant depuis la wilaya  El-Tarf où il était en visite d'inspection, Bédoui a déclaré qui'"il n'y aura pas d'indemnisation concernant les pertes occasionnées par les récents feux de forêt avant de procéder à des investigations, afin que les indemnités soient versées aux véritables victimes."

M.Bedoui a affirmé "que les responsables de ces incendies seront traduits en justice", précisant que certains ont tenté d'endommager les ressources forestières à des fins personnelles".

Après avoir rappelé que la wilaya de Bejaia a été "la plus touchée", M. Bedoui a souligné que l'Etat, en application des instructions du président de la République, a mis en place tous les moyens nécessaires pour maitriser ces incendies.

Le ministre a, par la même occasion, appelé à une meilleure coordination entre la Protection civile algérienne et son homologue tunisienne pour faire face aux incendies au niveau des régions frontalières. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"