Algérie 1

Icon Collap
...

Batelli part sur la pointe des pieds après avoir ‘’grillé’’ la DEN : FAF, l’incurie continue

26-10-2019 12:08  Nourredine B

Le fiasco enregistré par le françaisLudovic Batelli à la tête de la direction des équipes nationales de football(DEN) et traduit notamment, par l’élimination, coup sur coup, des U23 de la CAN 2019 et de lasélection des joueurs locaux du CHAN 2020, pointe, à nouveau, l’incroyable légèretédes décideurs du football national quant à la prise en charge effective etrationnelle de ce grand chantier qu’est la préparation des différentes antichambresde l’équipe première, Championne d’Afrique en titre

Neuf mois après sa nomination à la têtede la DEN, Ludovic Batelli a pris la (petite) porte, de son propre chef, aprèsavoir résilié son contrat.

Pour sa part, son employeur, la FAF s’estcontenté d’un laconique communiqué, jeudi dernier sur son site, signifiant safin de mission, entérinant, de facto, son propre désaveu dans le choix dutechnicien français.

Comme de tradition, l’instance quepréside Kheirdine Zetchi ne fournit aucune motivation argumentée, se bornant àévoquer les deux échecs successifs de Batelli avec les deux sélections sus- citées,alors que ce dernier était supposé venir pour entreprendre un travail de base defond, et non pas répondre  à des échéancesfactuelles dont celle de l’EN A’ où il a tenu le rôle de coiffeur, après ledésistement de Djamel Belmadi.

Question lancinante : qui a,alors pesé, dans la décision d’enrôler Ludovic Batelli et quelles compétencesont- elle validé son CV ?

A cette interrogation vient segreffer une autre : comment Kheirdine Zetchi, qui se targue du parangon deson académie du PAC, dont quelques fleurons font aujourd’hui le bonheur degrosses écuries d’Europe, a-t-il pu avaliser un tel choix, avéré inepte, aprèscoup ?

A moins que, et succombant auxpaillettes du prestige et du marketing sans lendemains, le président de la FAF n’auraitd’yeux, dans le fond, que pour la version clef en main d’une sélection premièreouverte, dans l’absolu, aux joueurs expatriés. Du déjà vu, déjà vécu !

De ce point de vue, force est de direque l’inconfort de l’arbre qui cache la forêt est que le titre africain arrachéde haute lutte en Egypte, soit entaché par du désert en aval. Imparablement, c’estle cas, aujourd’hui !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"