Algérie 1

Icon Collap
...

Barrages qualificatifs au Mondial 2022 : le gotha africain pour des duels sans merci ; l’Algérie sur le grill

17-11-2021 11:47  Nourredine B

Depuis hier mardi, les 10 nations ayant décroché leurs tickets aux barrages qualificatifs au Mondial 2022, prévus en mars de l’année prochaine, son connues.

Il s’agit, rappelons-le de l’Algérie, Tunisie, Marco, Egypte, Nigéria, Cameroun, Mali, Sénégal, Ghana et la RD Congo.

A noter que le tirage au sort des cinq confrontations, qui  sera effectué le 18 décembre prochain, prendra en considération le classement de la Fédération internationale (Fifa), une fois mis à jour  après la clôture des compétitions de ce  2e tour des éliminatoires. Les cinq équipes placées en haut de la hiérarchie auront l’avantage de jouer à domicile au match retour.

Dans ce contexte, l’Algérie est assurée de figurer dans le top 5 africain, après son match nul (2-2), réalisé hier à Blida, devant le Burkina Faso et ses stats remarquables traduits par 33 matchs, toutes compétitions confondues, sans défaite.

Une échéance des plus cruciales, sur le chemin de Qatar 2022 et qui va réunir le gotha du continent, à l’exception de l’excellente équipe de la Côte d’Ivoire, tombée, mardi, à Yaoundé (1-0).

Dans cette projection, et compte- tenu des forces en présence, cet ultime tour des éliminatoires s’apparente d’ores et déjà à un rendez-vous implacable où il n’y aura point de cadeaux. Y compris pour l’Algérie.

En effet et selon les probabilités découlant de la configuration  actuelle, l’Algérie sortira du chapeau l’une des grosses cylindrées comme le Mali, l’Egypte, le Cameroun ou le Ghana, la République Démocratique du Congo (RDC) paraissant comme le maillon faible au sein de cette brochette.

A rappeler, toutefois, que la qualification des deux derniers cités a fait l’objet de réserves de la part de leurs malheureux  adversaires, l’Afrique du Sud et le Bénin. Chose que la FIFA a confirmé, mardi, laissant supposer  que pour l’heure rien n’était encore acquis aussi bien pour les Black Stars  que les Léopards.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"