Algérie 1

Icon Collap
...

Barça- Bayern, ce soir à 20h00, dans une partie implacable en quarts de finale de la C1 : déférence, des titans s’affrontent!

14-08-2020 16:58  Nourredine B

Premier gros choc des quarts definale de la Champions’ League, ce vendredi à 20h00 (HA) au stade de Luz àLisbonne, ente le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Un choc de titans pour une finaleavant l’heure entre une équipe allemande qui pète de santé et un Barça qui n’ajamais été au plus bas que durant cette saison où de retentissantes dissensionsinternes ont fini par déteindre sur un parcours squelettique et le spectre d’uneannée sabbatique, à présent.

Ça passe ou ça casse pour leBlaugrana ? Rien d’autre !

En dépit de ses déboires multiples, l’équipecatalane part en mauvaise posture face à un véritable ogre allemand, mis au point-top depuis la venue de Hans- Dieter.

C’est que les Bavarois ont tout fait,roulant sur les compétitions domestiques et transcendants comme jamais enEurope. A la base de succès devenus presque banals, un monstre à marquer desbuts qui a pour nom Robert Lewandowsky.

Et pas que, car le Polonais estentouré d’une pléiade de joueurs qui n’ont pas le pied bot, loin s’en faut.Muller, Coman, Tolisso, Alcantara,Kimich, Alaba, Boateng, Neuer, Goretska,Davis et la liste ne finit pas de compétiteurs de haut  niveau qui donnent une solde assise à la machineà jouer et gagner les matchs.

Pour autant, le Barça au creux de lavague reste le…Barça. Et Messi !

Et l’astre argentin va, à nouveau, constituerla clef de voûte  pour un  potentiel succès des Culés. Pareil entendements’est érigé en stratégie connue et reconnue à la barre technique catalane.

La Pulga a cette réputation bien assised’être tout simplement ‘’inarrêtable’’, de l’aveu même de spécialiste de profanes.Il fera face, ce soir, à ne pas en douter, à un dispositif qui tentera à  le mettre sous l’éteignoir. La question qui sepose est de savoir dans quelles dispositions sera celui qui avait détruit, il ya cinq ans, l’immense Boateng et crucifié le Bayern.

Un double duel ou les matchs dans lematch

Sinon, l’option Griezmann, voire LuisSuarez, reste très aléatoire devant une machine bavaroise redoutable et quifera sûrement des misères à l’arrière-garde de Quique Setien.

Enfin, la rencontre sera pimentée parun double duel, qui fait saliver à l’avance, entre Messi et Lewandowsky, d’uncôté, et Ter Stegen- Neuer de l’autre.

Ce dernier, revêt notamment l’alluredu règlement d’un contentieux entre le gardien titulaire de la Manschaft et leportier barcelonais qui le lui conteste fortement.

Quant au premier, son issue scellerale sort des deux équipes dans ce prestigieux challenge.

En tout état de cause, les dirigeantsdu Bayern Munich, en dépit de leur assurance, cachent mal  des appréhensions de fond. La morgue et lemépris, assez indus, dont ont fait montre , coup sur coup, Mattheus et Rummeniggepourraient en attester.

L’’’extra terrestre’’ du Barça qui s’estfait un point d’honneur de sauver la saison des siens, en a pris acte !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"