Algérie 1

Icon Collap
...

Avion de la compagnie française ASL Airlines : fausse alerte au choléra à l’aéroport de Perpignan (Actualisé)

05-09-2018 15:58  Abbès Zineb

Quelque 150 personnesont été confinées mercredi à l'aéroport de Perpignan en raison d’une suspicionde choléra sur un enfant de 8 ans, dans un avion en en partance d'Oran à bord d'un avion de la compagnie française ASLAirlines.qui assure en été plusieurs lignes saisonnières à partir d'Oran : Oran-Bordeaux, Oran-Toulon et Oran-Perpignan.

L’enfant a ététransporté au centre hospitalier de Perpignan où il a été confirmé qu’iln’était pas porteur de la bactérie responsable du choléra.

C’est vers 13h45 que les passagers d’un avion enprovenance d’Oran  ont été confinéspendant plus d’une heure. Selon l'Agence Régionale de Santé, ils ont pu sortirde l'avion au bout de 1h15 après s'être désinfectés les mains.

En cause, une suspicion de choléra sur un enfant de 8ans. Transporté au centre hospitalier de Perpignan pour des examens, l’enfantn’est finalement pas porteur de la bactérie.

C’est un membre du personnel navigant qui a donnél’alerte. Même si l’épidémie de choléra n’est pas avérée en Algérie, lesautorités ont préféré adopter un principe de précaution. (Avec Agences)

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"