Seul grand championnat d’Europe à n’avoirpas encore décliné son lauréat, la Liga espagnole amorce aujourd’hui son 36eround.
Un finish qui s’achève sur une lamede rasoir pour le leader actuel, le REAL Madrid condamné à remporter au moinsun de ses deux rencontres restantes, son grand rival, le FC Barcelone, étant àl’affût à quatre longueurs de retard.
De ce point de vue, l’on peut considérerque, virtuellement, le géant madrilène est champion mais la réalité laisse entrouvertesles voies à tous les possibles.
Ce soir, les Merengues vont jouerVillarreal. ET donc jouer gros , très gros, devant une équipe,traditionnellement très solide et joueuse. Le sous marin jaune sera d’autantplus dangereux qu’il reste très motivé pour une place européenne.
Son hôte qui court après la trente quatrième ‘’Liga’’de sa riche histoire a su tirer profit de la reprise post- Coronavirus de la compétition.
A la lumière de trois matchs nulsconcédés par son rival catalan, bien calé, alors, dans son fauteuil de leader, avec un matelas de 02 points d’écart et surtout une incroyable baraka de 03victoires sur des penalties qui n’ ont pas manqué de soule vé des vagues houleusesur l’arbitrage et la VAR , l’équipe de Zidane avait pris le pouvoir. Pour neplus le lâcher ?
La réponse est pour ce soir quand Benzema et ses frères endécoudront avec une équipe dont lemoindre défaut est qu’elle ne présente aucun complexe.
A moins que le Barça, empêtré dansune véritable crise d’existentialisme, ne lui offre un ultime cadeau en glissant lors des deux ultimes rencontres.
La bande à Messi jouera, aujourd’hui,la rugueuse équipe d’Osasuna avant de clore avec une autre équipe basque, Alaves en l’occurrence, aumoment où Madrid termine avec un derby empoisonné face à Leganes qui joue sasurvie en Liga .
C’est dire un peu , et hormis unetranscendance que personne ne peut soupçonner pour l’heure et qui permettraitau REAL de se faire couronner dès cesoir, si le suspense promet de durerencore.
«Ce sera le match le plus difficile dela saison» a appréhendéZinedine Zidane en conférence de presse. Au vu de la grosse pression , les grosenjeux pour chaque camp et la grandequalité de Villarreal, il est difficilede contredire le Franco algérien.