Algérie 1

Icon Collap
...

Attentats de Chistchurch : la Nouvelle-Zélande propose le statut de résident permanent aux familles des victimes

24-04-2019 12:12  Belakram Moumène

Paysexemplairement pacifique et tolérant, mais ébranlé pour les odieux attentats contredeux mosquées à Christchurch, la Nouvelle- Zélande tente d’en atténuer l’impacten multipliant des mesures d’apaisement.

Ce mercredi,le gouvernement de Jacinda Ardern (Photo) a décidé d’ouvrir une période de deux ans aucours de laquelle les familles des victimes de l'attentat commis dans desmosquées de Christchurch le 15 mars peuvent demander le statut de résidentpermanent.

Le ministèrenéo-zélandais de l'Immigration a ainsi, expliqué dans un communiqué que cettecatégorie spéciale de visa «reconnaît l'impact de la tragédie sur la

vie deceux qui ont été les plus touchés, et vise à donner des certitudes auxpersonnes n'ayant qu'un statut de résident temporaire»

Il préciseque «Les personnes vivant en Nouvelle-Zélande qui étaient présentes dans unedes mosquées et les membres de leur famille proche basés dans le pays peuventprétendre au statut en question. La définition de la famille a été élargie pourinclure la famille du conjoint ou les grands-parents des personnes de moins de25 ans».

Pour rappel,un Algérien Tarek Chenafa, a été blessé, à l’heure de la prière du vendredi 15mars écoulé, dans le carnage commis par un suprématiste australien, faisant 50morts et des dizaines de blessés parmi les fidèles.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"