Algérie 1

Icon Collap
...

Attentat de Barcelone : Les Algériens blessés quittent l'hôpital

18-08-2017 17:57  Nourredine B

Les ressortissants algériens blessés dans l'attaque terroriste de Barcelone dans le Nord-Est de l’Espagne ont  quitté l'hôpital cet après midi, a appris Algérie1 de sources diplomatiques.

Le ministre algérien des affaires étrangères, Abdelkader Messahel a interrompu son congé  pour inspecter le cellule de crise au MAE ce matin.

Accompagné du secrétaire général et de cadres supérieurs du ministère, M.Messahel "s'est enquis sur place sur les moyens mobilisés pour suivre l'évolution de la situation suite à cet attentat", a, par ailleurs, indiqué le MAE dans un communiqué.

Dans le communiqué du MAE, il est précisé que le ministre est également entré en contact avec l'ambassadeur d'Algérie à Madrid "qui l'a rassuré sur l'état de santé des blessés et lui a rendu compte des mesures prises par les services de l'ambassade d'Algérie à Madrid et le Consulat général à Barcelone pour suivre les développements induits par cet attentat".

De son côté, le porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères, Abdelaziz Benali-Cherif a indiqué, vendredi soir, que les trois ressortissants algériens blessés hier dans l'attentat terroriste de Barcelone, ont ont reçu aujourd'hui la visite de Mme l'Ambassadeur d'Algérie au Royaume d'Espagne et de notre  Consule Générale à Barcelone à qui ils ont fait part de leur décision de prolonger leur séjour en Espagne.

Mme l'Ambassadeur d'Algérie au Royaume d'Espagne a remercié, au nom du Gouvernement algérien, les autorités espagnoles pour la diligence et la qualité de la prise en charge dont ont bénéficié nos citoyens touchés par ce drame, a encore ajouté le même responsable.

Le dispositif de crise mis en place par le Ministre des Affaires Etrangères, M. Abdelkader Messahel immédiatement après l'annonce de l'attentat,  a été levé.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"