Algérie 1

Icon Collap
...

Attaque terroriste contre une église au Burkina Faso : vive condamnation de l’Algérie

13-05-2019 16:00  Nourredine B

L’Algérie a par la voix du Porte-parole du ministère des affairesétrangères(MAE) vivement condamné l’attaque terroriste perpétrée , dimanche, contrel’église catholique de Dablo et qui a fait six morts et plusieurs blessés.

«Nous condamnons avec force l’attaque terroristemeurtrière qui a ciblé hier, dimanche 12 mai 2019, l'église catholique de Dablo,dans le centre-nord du Burkina Faso, faisant des morts et plusieurs blessésparmi les fidèles» a, ainsi, déclaré Abdelaziz Benali Cherif, ajoutant que «Nousprésentons nos sincères condoléances aux familles des victimes de cet ignobleacte terroriste et exprimons notre sympathie à l’égard des blessés».

Enfin, le Porte- parole du MAE fait remarquer que l’Algérie «qui a subi les affres duterrorisme assure le Gouvernement et le Peuple burkinabé amis de sonentière solidarité et réitère sa ferme condamnation du terrorisme sous toutesses formes et manifestations».

Il est à rappeler  ue L'église catholique de Dablo,commune de la province du Sanmatenga, dans le centre-nord du Burkina Faso, aété la cible d'un commando armé, dimanche 12 mai.

Les assaillants, qui sont arrivés dans l'église vers 9 h, aumoment où débutait la messe, ont ouvert le feu sur les fidèles qui «essayaientde s'enfuir» a déclaré Ousmane Zongo, le maire de Dablo, précisant que «sixpersonnes, dont le prêtre, ont été tuées»



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"