Algérie 1

Icon Collap
...

Atletico Madrid-Juventus de Turin, ce soir à 21h 00 en match-aller des huitièmes de finale de C1 : un choc de titans !

20-02-2019 15:33  Nourredine B

Finale avant l’heure, la confrontation Atletico Madrid- Juventusdans sa manche aller ce mercredi soir à 21h 00 au Wanda Metropolitanoet pour le compte des huitièmes de finale de la champions' League, risque de fairedes étincelles  en ce qu’elle pourraitêtre décisive pour la qualif aux quarts de finale et partant de laisserinéluctablement un grand sur le carreau.

Un choc de titans ? Assurément, entre deux gros bras parmiles plus puissantes écuries européennes.

Simeone contre Allegri ? Ronaldo contre Griezmann ? Lesmatches dans le match seront encore nombreux lors d’une partie attendue pourêtre un hymne au haut niveau dans le football.

Les Colchoneros, éjectés de la Copa d’El Rey et sur le point de l’être en Liga, sous emprise barcelonaise,mettront vraisemblablement tous leurs tripes pour tenter de sauver une saisonquasi  hypothéquée.

Ils auront pour eux cette grinta inculquée méticuleusement sur desannées par leur ‘’gourou ‘’argentin, Diego Simeone. ‘’El Cholo’’ qui vient derempiler pour un autre bail chez les ‘’Sommeliers’’ n’est pas connu pour sesatisfaire d’une saison de dèche pour la deuxième fois de suite.

Mais le maitre à penser, dont l’équipe parait moins flamboyanteces derniers temps,  aura fort à faire  devant un adversaire rompu à l’exercice. Etplus, car si La Juve a, recruté cette année, Cristiano Ronaldo, c’est bien pourmarquer ses ambitions à reprendre la main en Europe, les ‘’Bianconneris’’  roulant sut tout ce qui bouge, au niveau locale.

En tout état de cause, si Simeone est appelé à se creuser, commejamais, pour bloquer un CR7 en verve ou autre Dybala , Allegri ne sera pasmieux loti s’agissant de museler un Griezmann, très souvent décisif ou encoreun Morata, qui connait bien la Juve, piaffant d’impatience de s’illustrer aprèsune certaine traversée du désert.

Si un quelconque pronostic s’avère des plus hasardeux, il est, enrevanche, acquis que la vainqueur, si vainqueur il y a aura, tracera une voieroyale pour les quarts de finale.

Dans la seconde rencontre au programme, le crack anglais, ManchesterCity ira en Allemagne pour tenter d’étendre sa suprématie face au Schalke 04 etun certain Nabil Bentaleb. Il n’y aura, vraisemblablement,  pas toutefois de duel algéro- algérien, RyadMahrez n’ayant pas, dans l’absolu la confiance du coach ‘’des Sky Blue’’, celamême si Gabriel Jesus va manquer à l’appel pour cause de blessure.

Rappelons, enfin que mardi, Liverpool et le Bayern Munich se sontneutralisés (0-0)dans un match intense à Anfield Road , alors que le Barça, dominateurà outrance à Lyon, face à l’OL, s’est contenté du match nul vierge (0-0), augrand dam des Culés. Comme de juste, ce Barça n’a montré  rien de rassurant devant un adverse jouant,sans Fekir blessé,  pour limiter lesdégâts.

Les Blaugrana inquiètent d’autant plus que leur chef d’orchestre  habituel, Lionel Messi,  en dépit d’une omniprésence sur le terrain etplein de caviars servis, semble s’être émoussé sur le dernier geste.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"