Disparue depuis 11 heures du matin hier dimanche, la petite Ghazala a été retrouvée, le soir du même jour, sans vie dans un appartement au quartier "En-Nour"à l’est de la ville d’Oran.
Le corps de cette fillette (8 ans) a été retrouvé dans le domicile d’un voisin de l’immeuble, selon les indications fournies par la sûreté nationale, qui a fait part du déplacement sur les lieux du procureur près le tribunal d’Oran et du médecin légiste afin d’élucider les circonstances de sa mort.
Les éléments de la brigade de lutte contre la criminalité, relevant du service de la police judiciaire de la sûreté d’Oran, se sont déplacés aussi pour lancer une enquête autour de cette affaire, a-t-on ajouté.
La famille de la défunte avait lancé une campagne pour sa recherche depuis l’heure de sa disparition et alerté la police.
Selon les premiers éléments de l'enquête, cet abominable assassinat aurait été commis par une amie de la victime âgée à peine de 14 ans.
Elle souffrirait de troubles mentaux, selon des sources locales. Elle aurait tué son amie par étranglement avant d'emballer son corps dans un sac en plastique.
S'agissant du mobile de ce crime, qui semé de l'émoi dans toute la ville d'Oran où la triste nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, aucun élément d'explication n'est disponible à l'heure où nous mettons en ligne.