ASL Airlines France va relier Oran à Perpignan durant la saison estivale 2018. La liaison sera assurée à raison d'un vol par semaine, le mercredi. Cette nouvelle ligne s'ajoute aux deux lignes Oran-Toulon et Oran-Bordeaux proposées par la même compagnie.
En effet, selon Air Journal qui rapporte cette information, du 4 juillet au 5 septembre 2018, la compagnie française proposera un vol tous les mercredis entre Perpignan-Rivesaltes et l’aéroport d’Oran-Es Sénia, opéré en Boeing 737-700 de 148 places. Les départs sont programmés à 14h30 pour arriver à 15h10, les vols « retour » quittant l’Algérie à 10h50 pour se poser à 13h30 (durée de vol 1h40).
ASL Airlines France sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 102 euros TTC repas et boissons inclus, la seule opérée à Perpignan cet été et la troisième à Oran après celles annoncées au départ de Bordeaux et de Toulon. Son réseau algérien inclut déjà Alger et Chlef.
« Nous sommes très heureux d’inaugurer la ligne Perpignan / Oran. Cette première ligne directe entre les deux régions met l’Ouest algérien à seulement 1h40 de Perpignan. Elle était très attendue des habitants de part et d’autre de la Méditerranée qui, outre le confort d’une liaison directe, pourront bénéficier de la qualité du service de notre compagnie et de ses tarifs attractifs », déclare dans un communiqué Jean-François Dominiak, directeur général d’ASL Airlines France.
En reliant Perpignan à Oran, « nous contribuerons au renforcement des échanges économiques, touristiques et culturels entre les deux régions », ajoute-t-il. Pour Denis Leluc, directeur de l’aéroport, « l’ouverture d’une ligne sur Oran était attendue. Elle est le résultat d’actions entreprises par l’aéroport et l’Association Franco Algérienne 66. Nous nous félicitons de ce travail en commun qui ne fait que renforcer le rôle et l’attractivité de notre aéroport et de notre département ».