Algérie 1

Icon Collap
...

Après les légumes, les viandes rouges sous la spéculation : le ministre du commerce ne décolère pas

24-04-2020 21:43  Nourredine B

Tenant la vedette malgré lui, en cemois de jeûne à forte consommation, le ministre du commerce, Kamel Rezig, se trouveau four et au moulin, afin de sauvegarder le pouvoir d’achat du citoyen,rudement éprouvé par la situation sanitaire que traverse le pays.

Ainsi et après une visite inopinée,effectuée vendredi matin au marché de gros, où il a épinglé quelques indélicatsmandataires de fruits et légumes, il a déversé sa colère, cette fois, à l’égarddes éleveurs et  maquignons, sur sa page Facebook.

«Une question me préoccupe qui estcelle de savoir où sont les 28 millions de moutons dont les maquignons et lesprofessionnels de cette filière ont parlé. Où sont vos promesses de vendrecette année à des prix raisonnables ?», s’est interrogé le ministre.

Et de menacer, résoluement, de mettre à exécutionson plan de ramener de la viande du Sud du pays vers le Nord, afin de casserles prix.

Une mise en garde qu’il avait lancée,rappelons-le,  le 11 février écoulé, enmenaçant les éleveurs de recourir à l’importation de bétails des pays du Sahel,  s’ils s’obstinaient à maintenir, haut, leursprix, notamment durant le Ramadhan.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"