Deux classiques étaient, mercredi, auprogramme de la première levée des quarts de finales de la CAN 2019, impliquantdeux mastodontes du continent contre deux outsiders de poids. En l’occurrenteSénégal- Bénin et Nigéria- Afrique du Sud.
Dans les deux rencontres, et même s’il y a eu une réelle oppositionaussi bien des ‘’Ecureuils’’ dans le premier et les ‘’Bafana bafana’’ dans le second, le dernier mot estrevenu aux deux favoris en puissance.
De fait, et sur les deux matches ladifférence s’est faite au niveau du mental, bien rodé, la maitrise de la balle, le niveau tactique etévidemment le talent des Sadio Mané, Niang et autre Coulibaly, pour le Sénégalet Ahmed Musa, Ighalo ainsi que la révélation subite de ce tournoi, Chukweze etIwobi (Photo) dans les rangs des Super Eagles.
La logique respectée de bout en boutet déjà les prémices d’un dernier carré aux pourtours explosifs, le Séngalattendant le vainqueur de Tunisie- Madgascar et surtout de cet Algérie- Côte d’Ivoire, quivole la vedette, ce jeudi, respectivement à 17h 00 (HA) et 20h 00.