Algérie 1

Icon Collap
...

Après la lourde sanction infligée par la LFP au NC Magra : le rêve de l’accession s’évapore

16-04-2019 10:24  Nourredine B

Le NC Magra,beau leader de la Ligue2- Mobilis jusqu’à la 26e journée, vient dedonner l’exemple de la parfaite et non moins incommensurable bêtise qui feradate dans les annales du football national.

Les Sudistesqui ont survolé le championnat, pour une première dans l’antichambre de l’élite,forçant le respect de l’opinion sportive ont lamentablement gâché leur crédit.

A l’origine,cette violence gratuite à l’issue du draw (1-1) concédé sur leur fief face auMC Saïda.

Pour rappel,cette rencontre jouée, mercredi passé pour le compte de la 27e journée, a vu unterrible envahissement de terrain à son issue quand les supporters locaux ont uséde diverses armes blanches, dont des couteaux , pour agresser adversaires etofficiels, notamment les deux linesmen, gravement blessés.

La bêteimmonde a sévi. Mais la Ligue de Football Professionnel (LFP) aussi.

La sanctionest très lourde : défalcation de trois points, plus quatre matchs à huis,clos dont les deux premiers se joueront à l'extérieur, ainsi que quatre centmille dinars d’amende.

Une totalefatale à trois bornes de l’arrivée car reléguée désormais à la 5e placeà deux points du troisième, l'US Biskra.

Dire que lepoint du nul aurait, au mieux, permis à Magra de partager son fauteuil deleader avec Tlemcen et Chlef ; au pire d’assurer un podium payant, n’étaitla défalcation des points et le huis clos à l’extérieur.

C’est direun peu si le rêve d’une accession historique en D1 s’est inéluctablementévaporé.

S’agissantde la LFP, dont les sanctions semblent logiquement appropriées au vu de lagravité des faits, est appelée à maintenir le cap, en toute équité,  en cette fin de saison entoute équité ; sachant que d’autres désordres dans les stades restentmenaçants.

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"