Algérie 1

Icon Collap
...

Après Algérie-Mexique en amical : Belmadi affiche son satisfecit ; évoque le statut lourd de l’EN

14-10-2020 10:19  Belakram Moumène

«Je pense qu'on commence à atteindreun niveau supérieur, on fait partie des grandes équipes et jouer face àl'Algérie ne sera pas facile», a clamé le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors de latraditionnelle conférence d’après- match, après le nul éloquent imposé (2-2) à une équipedu Mexique qui trône au 11e rang mondial, dans la soirée de mercredi à La Haye (Pays- Bas).

Ceci d’autant que les verts se sont permis le luxe de menerau score alors qu’ils se sont retrouvés en infériorité numérique en seconde mi-temps après l’expulsion de Guedioura et que Brahimi et Mahrez ont joué de malchancepour un improbable 4-1.

Un coach heureux ? On le seraità moins et Belmadi y va de sonargumentaire, surlignant la qualité de l’adversaire.

« On savait que le match aura beaucoupd'intensité, c'est une bonne équipe qui fait un bon pressing haut sur leporteur du ballon et qui a beaucoup d'automatismes, une équipe qui va versl'avant. On a eu l'adversaire qu'on voulait», explique-t-il, non sans regretter l’expulsionde Guedioura, avec, au bout, une amertume enfouie.

«On a mené jusqu'aux dernièresminutes, on a joué face à une équipe de niveau mondial, qui a de très bonnesindividualités. Je suis certain que si on n'avait pas terminé le match à dix,on aurait pu voir un autre résultat», a-t-il ainsi déploré.

Djamel Belmadi a, enfin, résumé l’étatd’esprit de la sélection nationale, au sortir d’un stage qui a consolidé sabelle série d’invincibilité sur 20 matchs maintenant.

«Je suis satisfait du stage, lesjoueurs étaient à l'écoute des choses qu'on a proposées, ils ont envie d'allerjouer la Coupe du monde et de faire un beau parcours, c'est notre but.Maintenant on va travailler encore plus pour atteindre nos objectifs», a-t- il conclu.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"