Algérie 1

Icon Collap
...

APN: le député FLN Abdelkader Ouali renonce à son immunité parlementaire

20-10-2020 13:24  Amel Benabi

Abdelkader Ouali, député FLN de Mostaganem, après un refus catégorique qui a duré plusieurs mois, a finalement décidé de renoncer volontairement mardi à son immunité parlementaire, alors que l'APN devait se réunir en séance plénière pour voter à bulletin secret la levée de cette immunité, conformément à l'article 72 du règlement intérieur.

Pour sa part, Mohcine Balabbas, lui aussi concerné par la même procédure de levée de son immunité, ne s'est pas présenté ce matin à l'APN, après avoir refusé la semaine dernière de répondre à la convocation de la Commission des Affaires juridiques et administratives qui devait l'auditionner. 

Cependant, les députés sont allés au bout de la procédure  en procédant  au vote avec 249 voix pour le retrait de son immunité, 40 contre et 19 abstentions.

Les deux députés Abdelkader Ouali, qui était aussi ancien ministre des travaux publics et  Mohcine Belabbas, font l'objet de la mesure de levée de l'immunité parlementaire, à la demande du ministre de la justice, en prévision d'une prochaine mise en branle d'une procédure de poursuite judiciaire contre eux.  



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"