Pas moins de 367.000micro-entreprises ont vu le jour à travers le territoire national, par le biaisde l’Agence nationale de soutien àl’emploi de jeunes (ANSEJ) depuis sa création en 1996, a indiqué à Batna son directeur général Mourad Zemali.
S’exprimant sur lescrédits accordés aux micro-entreprises, M. Zemali affirmé que 76 % des montants ont été recouvrés à ce jour par l’ANSEJ. Ce quipermettra, selon lui, d’œuvrer lors des prochaines années à l’autofinance, sansrecourir au trésor public.
Certaines micro-entreprises ayant de la réussite dans le pays, commencent même à exporter leursproduits vers l’étranger, a souligné le DG de l’ANSEJ.
La Fédérationnationale des jeunes entrepreneurs, avec ses sections de wilaya,représente « un patronat des micros entreprises » quitravaillera sur la promotion et le positionnement des micros entreprises « surles marchés local, national et extérieur. », a-t- il ajouté
Par ailleurs, Mourad Zemali indiqué que la formation et la qualification des nouvellesmicro-entreprises sont la priorité en 2017, en vue , selon lui, d’assurer leur continuité.
Pour sa part,Kheireddine El Hamel, le président de la Fédération nationale des jeunesentrepreneurs, a annoncé que l’installation de toutes les sections de wilayasera achevée à la fin du mois de mars, indiquant queleur tâche consiste en l’accompagnement des microsentreprises, leur promotion ainsi que leur contribution au développementlocal.