Des dizaines de personnes, une quarantaines environ , dont des femmes, sont arrêtées mercredi, suite à l’organisationd’un rassemblement contre la présidentielle du 12 décembre, selon des témoinsinterrogés par Algérie 1.
Les manifestants ont scandés des slogans hostiles à la présidentielle,appelant les citoyens à boycotter les urnes les 12 décembre prochain, comme le montre des images diffusées sur les réseaux sociaux.
Un dispositif policier s’est vite mis en place pour cernerles manifestants avant que des dizaines ne soient embarqués des fourgons au commissariat central de la ville,indique de son côté le Comité national pour la libération des détenus(CNLD).
« Au moment où les personnes arrêtées ont commencé àcrier à l'intérieur du commissariat ,décision est prise de les séparer en les répartissant sur plusieurscommissariats », décrit encore le CNLD .
En fin de journée, plusieurs personnes ont été libérées,mais on parle d’une dizaine qui sont toujoursretenues pour être probablement présentées jeudi devant le procureur.
Dans la même journée, une autre manifestation qui aressemblé des dizaines de personnes estorganisée à l'initiative du FLN et de l’UGTA locale en soutien à la présidentielle du 12 décembre.