Test de vérité pour les deux antagonistes,au vu des forces en présence, lors de cette deuxième journée de la CAN 2019,Algérie- Sénégal, joué ce jeudi, a surtout valu par son aspect tactique trèsserré, faisant de la partie unerencontre fermée.
Le fait a été notable en première mitemps ou hormis les 10 premières minutes de jeu, où le Sénégal procédait pardes attaques placées qui auraient pu faire mal à la défense algérienne.
Passé l’orage, les verts adoptent lemême style que les Lions de la Terenga, à savoir un pressing féroce sur leporteur de ballon, en y mettant résolument le pied.
Cette option eut comme mérite dedésarçonner quelque peu l’adversaire et comme impact de créer des brèches danssa défense.
Malheureusement, Bounedjah, véritablepoison pour l’arrière garde sénégalais n’a pas eu le succès escompté sur deuxou trois escarmouches dangereuses.
Mais au retour des citrons, les verts embarquent le Sénégal d’entrée.
Après sun essai infructueux, alors qu’ilétait seul dans la surface de réparation, Feghouli se rattrape une minute plustard en distillant une balle judicieuse en retrait sur Mahrez qui sert Belaïli (Photo- DR).Qui reprend à bout portant (48’).
Ryadh Mahrez ratera le coche à la 70’lorsque sa balle fuit la barre adverse.
Dans le dernier quart d’heure, lesSénégalais tentent d’exploiter l’épuisement ostensible des verts. Peine perdue.
La sélection nationale remporte, avecbrio cette bataille de ’’la guerre des étoles’’. Elles étaient nombreuses surle terrain, à l’image des ‘’Anglais’’ Mahrez et Mané.