Arrivés, lundi après- midi depuisParis, vingt-et-un joueurs, sur les 24 convoqués, ont pris part à la première séance d’entraînement programméeen fin de journée au CTN de Sid Moussa.
L’on note l’absence de Youcef Atal (OCGNice), testé positif à la COVID-19, Mohamed Fares non autorisé par la LazioRome pour cause de la pandémie et Ramy Bensebaini(Borussia Mönchengladbach), retardé pour des examens médicaux mais devant rejoindrele groupe, demain mercredi.
Pour le premier cité, le sélectionneurnational, Djamel Belmadi, a dû se rabattre sur Hocine Benyada, déjà capé, et qui évolue au sein du Club Africain enTunisie.
Il s’agit à présent de préparer ladouble confrontation, dans le cadre de la 3e et 4ejournée des éliminatoires de la CAN 2021, face aux Warriors du Zimbabwe et dontla manche aller, est prévue ce jeudi au stade du 5 Juillet.
Auparavant, Djamel Belmadi avait faitune virée, accompagné de son staff, pour s’enquérir de l’état de la pelouse. Lesélectionneur national a apprécié la qualité du pré, soulignant que « Nousconstatons qu’ils ont bien travaillé (l’équipe d’entretien de la pelouse,ndlr). Le fait qu’il n’y a pas eu de matchs de championnat a permis auxingénieurs de nous donner une pelouse impeccable, nous reconnaissons le faitqu’ils ont bien travaillé, c’est une bonne chose. Je ne pense pas que nousallons nous entraîner sur cette pelouse, je préfère effectuer l’ultime séanced’entraînement de la veille du match à Sidi-Moussa», a-t-il dit.