Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie-UE : la 10e session du Conseil d’association, le 13 mars

11-03-2017 10:56  Nourredine B

Revêtant uncaractère particulier, la 10ème session du Conseil d’association Algérie-Unioneuropéenne se tiendra à Bruxelles, le 13 mars 2017, nous apprend, aujourd’hui, uncommuniqué du ministère des Affraires étrangères.

A cet effet, Ramtane Lamamra conduira la délégation algérienne à cette réunion quisera co-présidée par sera co-présidée, côté européen, par la Haute Représentantede l’UE pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité, FedericaMOGHERINI.

L’ on s’attendd’ores et déjà de cette session qu’elle entérinât le document final portant surles conclusions de l’évaluation conjointe de la mise en œuvre de l’Accord d’AssociationAlgérie-UE.

Egalement, le Conseil aura là «l’occasion», souligne lecommuniqué parvenu à Algérie1, «d’entériner le document final contenantles priorités conjointes de partenariat entre l’Algérie et l’UE définies autitre de cette Politique à laquelle notre pays a décidé de participer aprèsavoir pris part de façon active à sa révision».

Dans cet ordre d’idées, il est prévu la signature de troisnouvelles Conventions de coopération dans les énergies renouvelables, les réformesdes finances publiques ainsi que  de « lapoursuite de l’accompagnement de la mise en œuvre de l’Accord d’associationd’un montant total de 40 Millions d’euros au titre du Plan d’action 2017»,précise le communiqué.

Par ailleurset coïncidant, au plan bilatéral, avec la fin du Cycle budgétaire 2014-2017 quia consacré à l’Algérie plusieurs Programmes d’appui sectoriels et thématiques, laréunion de ce lundi sera l’occasion de lancer «de nouvelles discussions en prévision de l’élaboration de laprochaine Programmation financière pluriannuelle 2018-2020», selon la mêmesource.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"