Comme prévu, le sélectionneurnational, Djamel Belmadi, a fait tourner son effectif lors de la confrontationAlgérie- Tanzanie , jouée lundi en soirée pour le compte de la troisième etdernière journée du premier tour de la CAN 2019.
Qualifié dans l’absolu, après deuxvictoires de rang, aux huitièmes de finale, Belmadi a décompressé, lorgant lenec+ultra.
De ce point de vue, il aura atteintle graal, en proposant des ‘’coiffeurs’’ à la manœuvre.
Dans cette veine, et si les verts-bis ont allié l’art et la manière en achevant les ‘’Taïfas Stars’’ au premierhalf, grâce à deux superbes buts d’Ounas (Photo- DR) et un autre de Slimani, portant toujours les stigmates du manque de compétition,c’est l’éclosion de nouveaux talents qui retient l’attention.
Sur ce plan, le pur produit du PAC,Hicham Boudaoui a épaté par son aise, sa clairvoyance et sa technique.
Sur un même niveau, Andy Delort,titulaire à part entière lors de cette partie, engrange des points qui vont peser lourds à l’avenirau sein de l’attaque algérienne.
Mais c’est surtout le Napolitain AdamOunas qui a survolé tout son monde, gagnant en puissance à chaque apparition. Dequoi prévoir un gros danger sur Mahrez !
Cette brochette de talents à l’étatpur, complétée avec les déjà anciens jeunes loups tels Atal, Besbaïni et autreBennaceur, dessinent les contours d’une dream team naissante prête à tutoyerles grands . Et le Mondial 2022 ?
Le rêve est permis !