Dans lecadre de la tenue de la première session des consultations politiques entre lesMinistères des Affaires Etrangères (MAE) algérien et mongol, M. DamdinsurenDavaasuren (Photo), Secrétaire d’Etat au Ministère des Affaires Etrangères de Mongolie,effectuera une visite de travail en Algérie, les 27 et 28 janvier 2020, indiqueun communiqué du MAE.
Le communiquéindique que cette visite intervenait en application du Mémorandum d’ententeentre les deux pays, signé à New York, le 27 septembre 2019.
Le documentdu MAE précise que lors de leur rencontre «M. Rachid BLADEHANE, Secrétaired’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères chargé de la Communauténationale et des Compétences à l’étranger examinera avec son homologue mongoll’état des relations entre l’Algérie et la Mongolie», soulignant que cesrelations étaient « marquées du sceau de l’amitié et de la solidaritédepuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, le 25 juin 1961, etdont ils s’apprêtent à célébrer le 60ème anniversaire l’année prochaine», est-ilécrit.
La mêmesource fait observer que « de même il sera procédé à une évaluation de lacoopération bilatérale et les perspectives de son renforcement. Lesconsultations porteront également sur les questions internationales etrégionales d’intérêt commun», a-t- elle conclu.