La sélection nationale disputera sondeuxième et ultime match amical, dans la soirée de mardi, à 20h00 (HA) austade de La Haye, aux Pays-Bas.
L’adversaire, le Mexique, mené parTata Martino, l’ex coach argentin du grand Barça en 2014, apparait à un cran de plus que le Nigéria, battu (1-0)il y a quatre jours en Autriche par des verts remaniés et semblant en rodage.
Les Aztèques qui viennent de signer leur 20ematch sans défaite, en défaisant (1-0) la Hollande dans son jardin, vont ainsi constituer unsparring-partner de choix, s’agissant de jauger de la consistance, à l’international,des poulains de Djamel Belmadi. Pour rappel, il y a moins d’un an, l’Algérieavait quasiment humilié (3-1) la Colombie, toujours en amical.
Les verts rééditeront-ils pareilexploit ? Ils auront, à tout le moins une excellente occasion pourépingler leurs adversaires au tableau de la performance de l’invincibilité,alors qu’ils comptabilisent une série de 19 matchs sans défaite. Cherchez lamotivation.
Pour ce faire, Belmadi va, à priori,s’appuyer sur ses titulaires au grandcomplet, à l’exception peut-être de Youcef Belaïli, sans compétition actuellement.
Mais les tauliers de l’équipe, telsBennacer, Bounedjah ou encore Raïs Mbolhi seront probablement de la partie,tant le coach national reste prévenant, s’agissant de prendre à cœur la moindrerencontre, amicale ou officielle fût-elle. Un must incontournable quand on veutjouer dans la cour des grands !