Algérie 1

Icon Collap
...

Algérie- Mali : l’Accord de Paix et les relations bilatérales au menu de Bladehane à Bamako

20-01-2020 11:33  Nourredine B

Effectuant, hier dimanche, une visitede travail au Mali, le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affairesétrangères (MAE), chargé de la Communauté nationale et des Compétences àl’Étranger, Rachid Bladehane, a présidé la 4ème réunion de Haut niveau du Comitéde Suivi de l’Accord (CSA) pour la Paix et la réconciliation au Mali, issu duprocessus d’Alger, indique un communiqué du MAE.

Le communiquéprécise quecette réunion, qui a regroupé les parties signataires et les membres de lamédiation internationale, a permis de procéder à une évaluation des avancéesenregistrées dans la mise en œuvre de l’Accord.

Ainsi, il a été soulignél’importance de «tout entreprendre en vue d’accélérer la mise en œuvre del’Accord qui reste la seule option pour un retour définitif et durable de lapaix et de la stabilité au Mali», relève le document du MAE.

La même source note que laréunion a également constitué une occasion pour mettre en exergue l’importanced’imprimer une plus grande régularité aux réunions du CSA en vue de procéder constammentà l’évaluation des questions inscrites à son ordre du jour, concluant que cetterencontre à Bamako, a, par ailleurs, permis de définir les principalesquestions devant figurer à l’ordre du jour de la prochaine réunion du CSA. 

A noter qu’auparavant, RachidBladehane avait co-présidé,avec Tiébilé Drame, ministre malien  des Affaires étrangères et de la CoopérationInternationale, la 15ème session du Comité Bilatéral Stratégique (CBS).

L’occasion pour les deux hommes de passeren revue les différentes actions de coopération inscrites à l’agenda bilatéralet ont exploré d’autres voies et moyens en vue de renforcer davantage leséchanges économiques entre les deux pays, rapporte la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"